racontez votre experience, posez des questions sur le contrat emploi jeune, temoignages, renseignements, echanges d'idees, se regrouper pour mieux comprendre
Voilà, je vais être licenciée pour motif économique parce que l'état ne subventionne plus les emplois-jeunes...L'ANPE et la direction du travail refusent de conclure un contrat nouvelle embauche avec l'association pour laquelle je travaille parce que je ne suis pas demandeur d'emploi....forcément, puisque j'ai un travail!!!!! Alors on me met au chômage pour que l'association puisse embaucher une personne étant déjà au chômage et donc bénéficiaire des contrats nouvelle embauche...C'est complètement stupide, je crois bien qu'on marche à l'envers. C'est comme ça qu'on encourage les jeunes à travailler??? On les met devant des murs administratifs, face à des gens qui ne font qu'appliquer des lois et qui refusent toute négociation. Je conseille vivement à tous ceux qui sont en emplois-jeunes de trouver des financements quand leurs conventions viendront à terme. Personnellement, mes démarches se sont avérées vaines...forcément, une association culturelle loi 1901 ça n'intéresse pas vraiment les financeurs...on préfère les grosses boîtes qui font de la tune, qui produisent et qui vendent. Alors la culture dans tout ça....