racontez votre experience, posez des questions sur le contrat emploi jeune, temoignages, renseignements, echanges d'idees, se regrouper pour mieux comprendre
Pour ma situation actuelle, je suis d'ici la fin du mois de Juin en chômage de longue durée (CLD pour la jargon ANPE) . J'ai trouvé un poste an tant qu'animatrice dans un Centre social depuis plus de 4 mois mais je ne peux pas signer le contrat , car il s'agit d'un contrat aidé (CAE remplaçant du CES) sachant qu'il me faut plus de 24 mois de chômage pour y avoir droit...Et sachant que les Centres sociaux ne peuvent pas proposer d'autres types de contrats... Voilà...Donc j'attends..J'attends bien sagement en espérant juste que l'ANPE acceptera de m'accorder la convention et donc ce contrat , les critères d'éligibilités sont assez vagues....Impossible de trouver un tableau avec des critères un peu moins évasifs . A ce sujet je recherche justement l'arrêté prefectoral en région PACA, et plus précisément dans les Bouches du Rhône qui donne concrètement les barèmes d'éligibilité pour les bénéficiares du Contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE). En tout cas merci pour ta proposition d'aide Emma.