racontez votre experience, posez des questions sur le contrat emploi jeune, temoignages, renseignements, echanges d'idees, se regrouper pour mieux comprendre
pour ma part aussi l'emploi jeune que j'occupe prend une mauvaise tournure : outre les problèmes relationnels qui se sont instaurés, j'ai noté que le poste que j'occupais été rémunéré à 350 euros de plus que mon propre salaire 'SMIC) dans la convention collective... selon mon patron, je peux etre payé au smic ou plus... mais la convention ej exclut la grille salariale... or selon les textes qie je parcoure un peu partout, le salires de lej doit etre egale au smic ou à celui correspondant dans la convention collective... dans le cas contraire cela voudrait alors dire que sous couvert du statut ej un employeur a le droit de faire faire ce qu'il veut au jeune sans lui verser la somme correspondante ???? EN TOUT CAS , pour moi ca se passe mal : on m'a carrément suggéré, si je n'étais pas contente, de partir à la date anniversaire mais du coup je me pose des questions quant aux assedics par la suite... ca sera considéré comme une démission bien que le patron m'en est soufflé l'idée... cela dit je comprends qu'il veuille que je lui fiche la paie : j'ai des preuves de versement de salaire en retars (le 17, le 21 ou le 11 du mois pour le salaire du mois précédent !) sur un emploi subventionné c dingue, non ? sans compter la prueve que la dernière fois, la subvention a servi a payer les artistes.. et moi j'ai encore attendu 10 jours
Bref, pour ma part j'ai pas envie de me laisser faire et j'ai RDV avec un avocat... à suivre