Re: rupture de contrat ej et convention collective
Envoi de trinity le 21 Juin 2005 10:35:28:
Réponse à: rupture de contrat ej et convention collective envoi de Shana le 21 Juin 2005 09:21:46:
Salut! Je pense réellement qu'il y a de l'abus, mais il ne faut pas se décourager et surtout ne pas se laisser faire. Moi aussi j'ai eu dans mon ancien emploi de gros problèmes quant aux versements des salaires. Ce qui est dingue c'est qu"effectivement les subventions de l'Etat pour nos emplois servent parfois à payer les factures diverses de la structure: loyer, facture d'électricité, fournitures bureau, et j'en passe des meilleurs!!! En tout cas, si ton employeur ne te paye pas à la date fixée, il faut faire un référé prud'hommal, c'est gratuit et normalement très rapide. C'est un droit auquel tout salarié peut faire recours....et merde alors!! on est quand même des salariés comme tout le monde, non?!!?!! Quant à la rupture de contrat, il faut bien se renseigner pour ne pas risquer de perdre les droits au chômage. Si tu démissiones pour un autre emploi en CDI, ceci est considéré par les Assedic comme une démission légitime, ouvrant droit aux mêmes conditions de paiment qu'un licenciement normal ( économique par exemple). Mais je pense de toute façon que si tu refuses l'offre de CDD et que tu pars à la fin du contrat, ceci ne peut pas être considéré comme une démission.
Allez ne perdons pas courage, et bonne chance à toi
Ciao
Réponses:
Répondre
|

|