|
| [Envoyer un message] | [Forum wreckforumepave] | [F.A.Q.] | [Chat] | [Archives] |
| (8 visiteurs) |
| Forum Forum épaves | Modification: 5/9/2005 Création: 19/3/2002 |
|
|---|---|---|
bonjour, amis historiens, plongeurs, plongeuses ou amateurs d'épaves. Soyez ici chez vous. cet espace est le votre. prenez en soins. cassel. |
||
Réponse à: Re: phillipine envoi de olivier (Montluçon) le 05 Septembre 2008 11:37:52:
Quelques mots car ton message m'interpelle. Tout d'abord le Forum est bien un lieu d'échange d'infos ou...d'humeurs. Alors on y trouve un peu de tout suivant les périodes, mais presque tout à mon humble avis est intéressant, sauf les réglements de compte concernant des affaires persos sans aucun rapport avec la plongée épaves, mais là tout le monde est suffisamment intelligent pour zapper.
Vient ensuite l'aspect "fraternité" et là je crois que tu fais preuve d'une grande méconnaissance du milieu de la plongée où barbotent malheureusment des gens avides de reconnaissance, de notoriété et aux égos en manque de vitamines ! Sans compter quelques pillards et profiteurs du travail des autres. Chez ces gens la morale n'est pas la qualité première, la simplicité non plus et pas mal se la pète grave. Alors bien entendu ces gens agacent car le monde de la plongée épaves est petit et tout se sait, et même si rien ne filtre directement les plongeurs qui lisent peuvent comparer certains écrits et voir les pompages et récupérations diverses pour pouvoir faire les paons.
au sujet des sous sous bien que la plongée amateur ne draine pas des millions dans son sillage (hormis l'Adramar ...)on voit bien suite à différents échanges ayant eu lieu sur le Forum dans le passé qu'il y a ceux qui "palpent" et ceux qui "rament" sur fond perso et sont systématiquement mis de côté, ces derniers n'étant d'ailleurs pas les moins intéressants question résultats. Alors bien entendu cette disparité de traitement crée forcément du ressentiment, on en aurait à moins.
Là j'en arrive aux photos et infos et je dis : si les documents sont réellement dignes d'intérêt, visuellement, historiquement, ou apportent une note comique (et ça fait du bien de temps en temps), ils seront bien accueillis par tous, par contre s'il s'agit juste de bla bla stérile sans autre intérêt que faire du vent histoire de faire le paon chacun est libre de juger de la manip et d'envoyer son avis. C'est ça la liberté ! Avoir accès à toute l'information mais pouvoir la critiquer. Perso ça ne me gène aucunement de lire tous les messages, les sympas, les grincheux, les planneurs et autres. A chacun de trier, tout en gardant à l'esprit qu'il y a des vérités qui gènent,qui systématiquement créent des polémiques, et d'autres qui n'apparaissent pas car la plupart des gens préfèrent les occulter en faisant dans le politiquement correct.
Sur ce, le Forum est top du top en matière d'échange d'informations, d'humeurs (bonnes ou mauvaises)et autres. Profitons en !