Re: phillipine Forum Forum épaves
[Envoyer un message] [Forum wreckforumepave] [F.A.Q.] [Chat] [Archives]
(4 visiteurs)

Forum Forum épaves Modification: 5/9/2005
Création: 19/3/2002

bonjour, amis historiens, plongeurs, plongeuses ou amateurs d'épaves. Soyez ici chez vous. cet espace est le votre. prenez en soins. cassel.

Re: phillipine

Envoi de Cerinus le 05 Septembre 2008 22:12:26:

Réponse à: Re: phillipine envoi de Pascal le 05 Septembre 2008 13:00:53:

Loin de moi l'idée de relancer le débat mais quand je lis "c'est cela la vision du partage" je dis stop tu fais fausse route !!!! On voit là immédiatement que tu as une vision idyllique du monde de la plongée, vision que j'avais il y a bien longtemps quand j'ai commencé la plongée. En fait il te suffit de vouloir quelques positions d'épaves non référencées au SHOM pour perdre toutes tes illusions sur cette notion de partage car personne, mais vraiment personne (sauf le miracle qui a lieu une fois tous les deux ans)ne te donnera une seule position viable !!!!
le principe de rassembler est excellent. Mais qu'en pense ceux qui l'ont pratiqué ?? Peut-être se sont-ils rendus compte qu'ils pratiquaient à sens unique !!! Sans doute est-il préférable de mettre de côté les beaux (et bons principes) de partage, d'entraide etc. Le monde de la plongée est malheureusement représentatif de l'état d'esprit génréral qui ne va pas dans le sens de l'ouverture et du partage mais plutôt vers celui de l'individualisme, de l'égocentrisme et autres.
ce qui n'empêche auxcunement de tenter chacun de notre côté et d'élever le débat et faire en sorte que le monde de la plongée épave évolue positivement. Mais honnêtement la route est longue....

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: phillipine

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Transférer une image

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb